Qui dit fin de l’été dit rentrée ! Nos adorables petits diables s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école et nous celui du bureau, la littérature en fait de même. Chez PCA CMB nous avons travaillé ardemment en partenariat avec nos éditeurs pour cette nouvelle rentrée. Cette année, on ne dénombre pas moins de 521 romans qui compose la rentrée littéraire 2021. Comme à l’accoutumée, beaucoup de nouveaux ouvrages.

La littérature française est à l’honneur dans l’actualité, mais c’est aussi le moment où les éditeurs publient de nombreux livres de littérature étrangère. La critique s’en empare, des carrières se font et se défont. Et cette période effervescente se termine par la saison des prix littéraires : prix Fémina, Renaudot, de l’Académie française… et prix Goncourt, bien sûr.

PCA CMB est heureux d’avoir contribué à la mise en page de certains des ouvrages nominés au Goncourt, au prix Fémina …

Pour des éditions de qualité PCA-CMB, organise sa production littéraire avec précision.

La rentrée littéraire n’est pas de tout repos pour les professionnels des agences prépresse. L’arrivée de cette période intense demande aux éditeurs et aux agences prépresse un respect des délais irréprochable et une qualité de production maximale. C’est un évènement qui représente une part importante du chiffre d’affaires des professionnels de la presse et des libraires en France

Chez  PCA-CMB, nous organisons les équipes afin d’obtenir une production efficace et ce, dans le respect des délais. Nous divisons nos équipes en trois secteurs :

 

Cette organisation nécessite des personnes qualifiées, chacune dans un domaine bien précis. Cela requiert des compétences spécifiques (Indesign, Photoshop etc..). En cas de surcroît d’activité, comme la rentrée littéraire, nous préparons notre équipe de manière spécifique pour optimiser au maximum notre productivité. Le respect des délais et la qualité de production sont les maîtres mots chez PCA-CMB. Afin de préserver notre niveau de qualité prépresse, nous intégrons les normes ISO 12647 pour la réalisation de nos fichiers destinés à l’impression.