Le processus de production Prépresse

Le prépresse, c’est avant tout comprendre vos enjeux d’éditeur : qualité et délais !

Chez PCA-CMB nous structurons les différentes étapes du prépresse afin de maîtriser la qualité et les délais sur toute la chaîne de valeur. 

 

Comprendre les différents processus du prépresse. 

Nous listons les étapes de production : saisie, acquisition des textes, traitement de l’image, mise en page, vérification, contrôle qualité, sécurisation des fichiers de données. 

Notre mode projet associe nos spécialistes selon le type d’ouvrage à réaliser pour accélérer le processus de production. Tout en conservant le bon niveau de qualité. 

En finalité, nous obtenons une planification de la production prépresse avec une responsabilité pour chaque tâche. 

Un travail particulier sur les caractéristiques des images 

Il est nécessaire de différencier le vectoriel et le bitmap, pour identifier les particularités et les contraintes liées à la restitution des illustrations, photos et schémas utilisés pour les différents types d’ouvrages réalisés par PCA-CMB (beaux livres, ouvrages pratiques et scolaires). 

Nous identifions les caractéristiques de résolution, de rééchantillonnage et de compression.  

Concernant la qualité des images, il faut aussi distinguer les différents modes colorimétriques pour les utiliser de façon appropriée. Nous gérons les profils ICC. L’objectif étant d’optimiser la qualité pour l’impression et aussi pour la réalisation d’ouvrages numériques (EBOOk, EPUB). 

La mise en page de vos fichiers chez PCA-CMB 

édition numérique

Une équipe spécialisée sera chargée de la réalisation du document.  

Nos équipes respectent les normes typographiques d’usage à l’imprimerie nationale. 

Nous sommes en mesure de vous proposer un grand choix de maquettes selon les différents types d’ouvrages à réaliser. 

Le choix des polices est aussi très important pour éviter les problèmes chez l’imprimeur et aussi pour la réalisation des fichiers numériques (EBOOK, EPUB). Nous utilisons essentiellement des polices opentype. 

 

Livraison de l’ouvrage chez l’éditeur : maîtrise des normes. 

Nous intégrons les normes ISO 12647 pour la réalisation de nos fichiers destinés à l’impression. 

 

Vous l’avez compris, chez PCA-CMB, notre travail est segmenté en différents processus qui ont en finalité deux objectifs : respecter les délais et proposer une prestation de qualité. Nous sommes en capacité de vous accompagner sur des ouvrages de types : beaux livres, ouvrages scolaires, techniques, roman… 

Réagissez à cet article

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.

En panne d’inspiration ? Pris par le temps ? PCA vous relaie.