La rentrée littéraire 2017, ça donne quoi ?

Comme tous les ans, sur la période mi-août à fin novembre, c’est la rentrée littéraire. Cette année, on attend près de 581 nouvelles sorties (Livres Hebdo). C’est un chiffre en hausse car on en comptait 560 l’année précédente. De plus, les livres français seront à l’honneur cette année. 

 

La rentrée littéraire : c’est quoi ?

La rentrée littéraire est une tradition bien française que les amoureux de la lecture attendent patiemment chaque année. En revanche, la rentrée littéraire n’est pas de tout repos pour les professionnels des agences prépresse. L’arrivée de cette échéance demande aux éditeurs et aux agences prépresse un respect des délais irréprochable et une qualité de production maximale. C’est un évènement qui représente une part non négligeable du chiffre d’affaires des professionnels de la presse et des libraires.

rentrée littéraire

Une organisation bien spécifique chez PCA-CMB…

C’est pour cela que chez PCA-CMB, nous disposons d’une organisation des équipes qui permet une production efficace et dans le respect des délais. Nous divisons nos équipes en trois secteurs :

  • Littérature Générale (LG) : pour les ouvrages essentiellement composés de textes simples mais qui nécessite cependant une réelle expertise de la mise en page et du traitement de contenu éditorial.
  • Pratique : pour les ouvrages avec du texte, des images, des tableaux (livres scolaire, parascolaires, scientifiques, ressources humaines …)
  • Numérique : pour tous les ouvrages sous format numérique.

Cette organisation nous permet d’avoir des personnes qualifiées, chacune dans un domaine bien précis qui requiert des compétences spécifiques. En cas de surcroît d’activité, comme la rentrée littéraire par exemple, nous organisons notre équipe de manière spécifique pour optimiser au maximum notre productivité. Le respect des délais et la qualité de production sont les maîtres mots chez PCA-CMB.

Au programme cette année, PCA-CMB aura contribué à maintenir la production de cette rentrée littéraire.

Comme tous les ans, pour achever la rentrée littéraire, les prix littéraires seront décernés au mois de novembre. Ils sont très attendus par les passionnés de lecture car le prix concours peut considérablement booster les ventes du livre récompensé. En attendant, vous trouverez la sélection des livres à ne pas manquer ce mois-ci !

Chez PCA-CMB nous sommes toujours fiers d’assister à la naissance d’un livre et à sa réussite.

En attendant, n’hésitez pas à lire notre dernier article sur la Littérature Générale (LG) et pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous !

Réagissez à cet article

En panne d’inspiration ? Pris par le temps ? PCA vous relaie.